The Riad

Conçu par le studio KO, ce lieu est absolument unique et original à mi chemin entre maison d’hôte et hôtel de charme pour vous faire découvrir la plus trépidante ville d’Afrique du Nord.

Histoire et Architecture

KO Studio: Architecture Prize Laureate, Hotel and Lodge 2011

Le riad Dixneuf-la-Ksour a vu le jour grâce à la rencontre de deux amateurs de voyages et de deux architectes très talentueux.

Le terrain trouvé à proximité de la place Djema el Fna dans le réputé quartier Laksour, a laissé libre cours à l’imagination de Karl Fournier et Olivier Marty, les réalisateurs de l’Heure Bleue à Essaouira et du célèbre Café de la Poste à Marrakech.

Ils se sont inspirés de la Medersa ben Youssef dont la beauté architecturale séduit tous les visiteurs, pour créer ce lieu unique et qui fait partie des plus beaux riads de la ville.

Les esquisses faites au moment de la construction donnaient avant l’heure un avant goût du confort qui allait y être apporté.

Ce magnifique riad est unique et allie tradition architecturale et modernité. Il inspire au calme et à la sérénité,derrière ses murs, à l’abri de la tumultueuse ville rouge.

Croquis Salon - Fumoir

Croquis Grand Salon

Croquis Patio


L'âme du riad

Entre Tradition et Modernité

On retrouve dans tout le riad l’esprit de l’architecture traditionnelle marocaine. Les salons du riad ont été conçus comme une invitation au voyage avec leurs banquettes en cuir et leurs fauteuils- clubs, leurs statuettes ethniques, les photos anciennes et une bibliothèque de livres d’art.


Le patio et son bassin d’agrément sont rafraichissants après les longues promenades dans la ville et depuis les terrasses vous pourrez voir l’Atlas et vous vous laisserez charmer par l’élégance du lieu en dégustant un thé à la menthe et des pâtisseries faites maison.

Notre personnel est là pour assurer un service discret et attentionné.

Toute l’équipe est dévouée à notre clientèle et nous espérons, mais vous en serez les seuls juges que notre accueil et notre service vous séduiront dans ce lieu magnifique.